Toscane, Dolce Vita Italienne - Régions viticoles et farniente

Dolce Vita Italienne – Régions viticoles & farniente

Un véritable voyage à l'italienne

Voyage de deux semaines pour profiter pleinement des paysages incroyables de Toscane et du mode de vie tranquille et détendu des Italiens.

 

Incontournables du Nord de la région, découvrez Florence et Lucques dans un début de séjour aux notes médiévales et culturelles. Ces deux villes très différentes vous réservent bien des surprises.

Etape balnéaire sur l’île d’Elbe, où l’on aimerait que le temps s’arrête tant la vie y est douce. La plus grande île de l’archipel toscan est une ode à la douceur de vivre et à la détente, mais également aux activités de plein-air.

Enfin, prenez le temps de profiter de vos vacances dans les régions viticoles du Val d’Orcia et du Chianti. Ces régions sont emblématiques de la Toscane, et vous offrent des cyprès, des vignes et des oliviers à perte de vue. A votre rythme et dans de magnifiques hébergements, cette fin de séjour est sous le signe de la dolce vita.

 

Entre plages, domaines viticoles et villages pittoresques, ce voyage est pensé pour vous faire découvrir la Toscane en profondeur tout en rentrant parfaitement ressourcés de vos vacances.

Durée suggérée: 15 jours

Thématique: La Dolce Vita

Difficulté : Tous niveaux

Pays visités: Italie

Votre voyage sur mesure en Italie

avis voyageurs / 5

Lire plus

Jour 1 : Florence

Arrivée à l’aéroport de Florence et premiers contacts avec l’Italie.

 

Nuit en hôtel 4*. Chambre Double.

Lire plus

Jour 2 : Florence

Florence, berceau de la Renaissance, vous attend pour découvrir ses trésors. Commencez la journée au Duomo Santa Maria del Fiore, et découvrez son architecture magnifique avant les foules. Profitez de la Piazza della Republica, de la Piazza della Signoria ou au marché Sant’Ambrogio pour vous plonger dans la culture locale.

Visite guidée gastronomique des marchés de la ville. Goûtez des spécialités authentiques et explorez la vraie vie des locaux. Apprenez à faire les courses comme un vrai Italien, découvrez les coulisses d’une boulangerie, et surtout, dégustez!

 

Pour une agréable après-midi, nous vous suggérons le Ponte Vecchio et le quartier d’Oltrarno, ou la découverte du riche patrimoine de la ville.

Passez la soirée sur la place Michel-Ange pour admirer le coucher de soleil et la vue imprenable sur le Duomo au loin.

 

Nuit en hôtel 4*. Chambre Double.

Lire plus

Jour 3 : Montecatini Terme - Lucques

Quittez la belle Florence pour rejoindre la médiévale ville de Lucques. En chemin, faites une étape à Montecatini Terme, où l’on trouve les thermes parmi les plus anciens d’Europe.

Les incontournables de Montecatini Terme sont :

– Une visite dans l’un des spas de la ville. L’eau qui passe à Montecatini regorge de bienfaits thérapeutiques et est le véritable symbole de la ville.
– Une balade à Montecatini Alto, partie ancienne de la ville, en empruntant le funiculaire.

Entrée au Spa Terme di Montecatini.

 

Nuit dans un hôtel 3*. Chambre Double.

Lire plus

Jour 4 : Lucques

Visite de Lucques, charmante ville médiévale de Toscane  connue pour ses remparts incroyablement bien conservés et son ambiance chaleureuse.

Déjeunez sur la Place de l’amphithéâtre, qui a conservé sa forme ronde. C’est la place principale de la ville et on y trouve de nombreux cafés et restaurants.

Profitez ensuite d’une promenade de 4 km sur les fameux remparts, et admirez les fortifications les mieux conservées du pays.

Terminez enfin votre journée en montant à la Torre delle Ore pour une vue imprenable sur les toits de la ville.

 

Nuit dans un hôtel 3*. Chambre Double.

Lire plus

Jour 5 : Pise - Ile d'Elbe

Sur la route de l’île d’Elbe, arrêt pour découvrir Pise, sa fameuse tour penchée, et la Piazza dei Miracoli. Balade au bord de la rivière Arno et dans la jolie rue de Borgo Stretto. Une belle opportunité de se perdre dans les ruelles pavées, d’admirer les jolies places remplies de cafés et de savourer le rythme de la vie à l’italienne.

Embarquez ensuite à Piombino à bord d’un ferry pour vous rendre sur l’île d’Elbe.

 

Nuit dans un hôtel 3* en bord de mer. Chambre Double.

Lire plus

Jour 6 : Ile d'Elbe

Journée sur la paradisiaque île d’Elbe. Pendant cette journée, vous pouvez :

– Visiter Portoferraio, la principale ville de l’île.
– Découvrir l’histoire de l’île, avec la forteresse Volterraio et les anciennes demeures de Napoléon.
– Faire une randonnée jusqu’au Mont Capanne, un des plus hauts sommets de l’île.
– Profiter des belles plages aux eaux cristallines de l’île.

Baptême de plongée en mer.

 

Nuit dans un hôtel 3* en bord de mer. Chambre Double.

Lire plus

Jour 7 : Ile d'Elbe

Journée consacrée à la détente et au farniente sur l’île d’Elbe. Profitez des plus belles plages de l’île et choisissez entre la Spiaggia di Cavoli, la Spiaggia la Biodola, une longue plage de sable doré ou encore la Spiaggia di Pomonte.

 

Nuit dans un hôtel 3* en bord de mer. Chambre Double.

Lire plus

Jour 8 : Val d'Orcia

Rejoignez le continent et prenez la direction du Val d’Orcia, une des régions les plus emblématiques de Toscane. En chemin, faites un arrêt pour visiter le Castello Banfi, un magnifique domaine viticole qui propose aujourd’hui des chambres d’hôtes et des dégustations de vin.

Visite de vignoble et et dégustation dans un château. Faites un tour guidé de l’unique Balsameria, où le vinaigre balsamique et le vin du domaine prennent de l’âge.

 

Nuit dans un hôtel de charme. Chambre Standard.

Lire plus

Jour 9 : Val d'Orcia - Pienza & Montepulciano

Visite de Pienza et de Montepulciano, deux villages symboliques du Val d’Orcia. Montepulciano est un village pittoresque au charme fou en plein cœur du Val d’Orcia.  Commencez votre visite sur la place principale, la Piazza Grande, puis vers la Cathédrale et les différentes églises de la ville.

Quant à Pienza, c’est probablement l’un des plus beaux endroits du Val d’Orcia. Construit comme la ville idéale de la Renaissance, ce joyau historique est maintenant sur la liste des sites du patrimoine mondial de l’Unesco. Perdez-vous dans ses ruelles pavées et pittoresques, vous tomberez sous le charme de Pienza à coup sûr.

 

Nuit dans un hôtel de charme. Chambre Double.

Lire plus

Jour 10 : Val d'Orcia

Randonnée à cheval durant une journée complète, dans le magnifique Val d’Orcia, région emblématique de la Toscane. Faites connaissance avec les chevaux du centre équestre et partez vous promener dans la belle campagne italienne. Pendant votre parcours, admirez les plus beaux paysages de Toscane, et faites un arrêt pour déjeuner.

 

Nuit dans un hôtel de charme. Chambre Standard.

Lire plus

Jour 11 : Val d'Orcia

Journée dédiée à l’exploration du Val d’Orcia. Parmi les incontournables de cette journée :

– Montalcino et sa forteresse qui offre une vue imprenable sur la ville et ses environs.
– Monticchiello et sa route en Zigzag. Une belle route zigzaguant entre les cyprès, village pittoresque en arrière-plan.
– San Quirico d’Orcia, village pittoresque comme on les aime tant et dont on ne se lasse pas !

 

Pique-nique dans les vignes du Val d’Orcia. Un moment inoubliable dans les vignes, dans un environnement calme et proche de la nature.

 

Nuit dans un hôtel de charme. Chambre Standard.

Lire plus

Jour 12 : Sienne - Chianti

Faites une étape à Sienne, ville d’art et de culture, sur votre route vers le Chianti. Ses ruelles et monuments en brique sont exceptionnellement bien conservés, si bien que le temps semble s’être arrêté.

Pour découvrir Sienne comme il se doit, perdez-vous dans ses ruelles et vous plonger dans sa fabuleuse ambiance médiévale!

 

Cours de cuisine dans une authentique école de cuisine. Préparez un menu toscan complet, de l’entrée au dessert en passant par un plat de pâtes fraîches faites maison. Terminez votre activité par une dégustation complète de votre repas, accompagné d’un excellent vin du Chianti.

 

Nuit dans un hôtel 4*. Chambre Double.

Lire plus

Jour 13 : Chianti

Partez sur les routes de la région du Chianti pour la journée. Explorez ses magnifiques collines parsemées de cyprès et ses jolis villages pittoresques. Commencez votre itinéraire en rejoignant une des plus belles routes du pays, la Chiantigiana. Découvrez les plus beaux villages de la région :

– Castellina in Chianti, sa majestueuse forteresse et sa secrète Via delle Volte.
– Panzano in Chianti, où vous pourrez arpenter ses ruelles médiévales.
– Greve in Chianti et Montefioralle, un des plus charmants villages du Chianti.
– Radda in Chianti, ancienne capitale de la région, ou encore Gaiole in Chianti, où se trouve le plus vieux vignoble d’Italie.

Visite de vignoble et et dégustation dans un château.

 

Nuit dans un hôtel 4*. Chambre Double.

Lire plus

Jour 14 : San Gimignano - Chianti

Journée dédiée à la visite de San Gimignano, ville classée au patrimoine mondial. Emerveillez-vous devant ses 14 tours médiévales qui dominent la ville et lui donne le nom de la Manhattan Médiévale. L’un des incontournables de la ville est évidemment de grimper en haut de l’une de ses tours pour admirer le panorama qui s’offre alors à vous, comme la Torre Grossa, la plus haute de toutes. Explorez la ville, visitez l’église Santa Maria Assunta, le Palazzo del Pópolo, arpentez les remparts de la ville et baignez-vous dans l’ambiance détendue de San Gimignano. Faites un détour dans la charmante ville de Certaldo avant de rejoindre votre hôtel en fin de journée.

 

Nuit dans un hôtel 4*. Chambre Double.

Lire plus

Jour 15 : Départ

En route vers l’aéroport. Check-in et embarquement.

Ce circuit vous a plu?

Myriam - Agence Terra Italia
Florian - Agence Terra Italia
Lada - Agence Terra Italia
Salomé - Agence Terra Italia
Antoine martelot - terra italia

Construisez votre voyage sur-mesure avec notre équipe.

?
Info Covid-19