Le lac majeur fait partie des plus beaux lacs italiens, situé au pied des montagnes et étalé entre l’Italie et la Suisse. C’est le 2ème plus grand lac du pays derrière le lac de Garde. Le lac d’Orta est lui un des plus petits lacs d’Italie du Nord, et dégage une atmosphère intimiste et préservée. Hors des sentiers battus, ce petit lac a tout pour plaire !

L’incontournable du lac majeur : les îles Borromées

S’émerveiller devant la beauté des îles Borromées. Ce merveilleux archipel est composé de 5 îles, dont 3 qu’il est possible de visiter. Elles appartiennent à la grande famille Borromée de Florence depuis le XIVème siècle, qui les transformèrent avec palais et jardins, et chacune a un charme bien distinct. L’île Mère est célèbre pour son jardin botanique et les différentes espèces d’oiseaux qui s’y trouvent et l’île Belle est reconnue pour l’architecture incroyable de ses palais et de ses jardins parfaitement entretenus. L’île des Pêcheurs, plus pittoresque, est la seule île habitée toute l’année.

Le lac d’Orta

Les ruelles médiévales et pittoresques d’Orta San Giulio sont agréables pour se promener dans un cadre romantique et paisible. Le lac abrite également une île, Isola San Giulio, qu’il est possible de visiter facilement, et le mont Sacré d’Orta se trouve à proximité. Culminant à 400 mètres d’altitude et composé de 20 chapelles, ce site riche en histoire est classé au patrimoine mondial de l’Unesco.

C’est également l’un des lacs les plus propres d’Europe, s’y baigner est un must !

Préparez votre prochain voyage en Italie!