Limone sul Garda vu d'en haut

De Venise à Milan – Le grand tour des lacs

Un voyage inoubliable à travers l'Italie du Nord

Itinéraire en autotour pour explorer les lacs italiens, de Venise à Milan. Ce voyage vous fait découvrir les essentiels des grands lacs, mais aussi le meilleur de la Lombardie et de la Vénétie.

 

Dès votre arrivée, plongez-vous dans l’atmosphère unique de Venise. Après quelques jours à découvrir les différentes îles de la lagune, changez d’ambiance et de décor à Vérone, ville charmante où l’on aime se balader et observer la vie des locaux.

 

Votre voyage prend ensuite un nouvel horizon avec les différents lacs d’Italie du Nord:

  • Passez plusieurs jours au lac de Garde, la perle d’Italie du Nord. Balades au bord de l’eau, détente, randonnées…
  • Hors des sentiers battus, le lac d’Iseo vous accueille à bras ouverts et vous fait découvrir Monte Isola, la plus grande île habitée d’Europe
  • Incontournable de la région, le lac de Côme vous transporte dans des paysages féériques où villages de rêve côtoient villages pittoresques
  • Les îles Borromées, au cœur du lac majeur, vous émerveillent grâce à leur architecture et à leurs jardins parfaitement entretenus.
  • L’adorable lac d’Orta, à l’ambiance intime et chaleureuse, vous invite à profiter de votre séjour et à vous détendre.

 

Finissez votre séjour en beauté par la visite de Milan et de ses trésors culturels et architecturaux, notamment le Duomo, la cathédrale située sur l’une des plus belles places du pays.

 

Ce voyage de deux semaines vous immerge dans les plus beaux paysages italiens. Incontournables mais aussi visites hors des sentiers battus et authentiques, un voyage pensé pour vous créer des souvenirs inoubliables.

Durée suggérée: 15 jours

Thématique: Les Essentiels

Difficulté : Tous niveaux

Pays visités: Italie

Votre voyage sur mesure en Italie

avis voyageurs / 5

Lire plus

Jour 1 : Venise

Accueil à l’aéroport de Venise et première soirée dans la ville aux canaux.

 

Nuit en hôtel 3*. Chambre Double.

Lire plus

Jour 2 : Venise

Découverte de Venise, ville unique au monde.

Explorez la place Saint Marc et tous ses monuments symboliques, traversez l’incroyable pont du Rialto au soleil couchant, visitez les magnifiques palais gothiques naviguez sur les mythiques canaux de la ville, faites un tour au marché du Rialto, profitez du patrimoine inestimable de la ville et goûtez les tapas vénitiennes, les cicchetti.
Souriez, vous êtes à Venise !

Visite guidée de la ville durant 2h. Votre guide vous explique l’histoire de la ville avec passion!

 

Nuit en hôtel 3*. Chambre Double.

Lire plus

Jour 3 : Venise - Murano & Burano

Matinée sur l’île de Murano pour découvrir ses fameux ateliers de souffleurs de verre. Vous pourrez voir des souffleurs de verre en action, et même participer à la création de petites œuvres d’art.

Après-midi à  Burano, île aux milles couleurs. Prenez une embarcation jusqu’à l’île de Mazzorbo, et promenez-vous tranquillement jusqu’à Burano. Débutez votre exploration en vous perdant dans les ruelles de l’île, en suivant les maisons toutes plus colorées les unes que les autres

 

Nuit en hôtel 3*. Chambre Double.

Lire plus

Jour 4 : Vérone

Journée à Vérone, la ville des amoureux maudits. Commencez par arpenter le centre historique, ses ruelles et ses places pleines de vie. Bien sûr, ne passez pas à côté de la maison de Juliette et son fameux balcon ! Déjeunez sur la Piazza Bra, où vous avez vu sur l’incontournable de la ville, les belles arènes de Vérone, construites au 1er siècle et étonnamment bien conservées.

Visite guidée de la ville à vélo en petit groupe de 3h pour découvrir les incontournables. Une balade agréable pour découvrir Vérone autrement!

En fin de journée, traversez le plus vieux et plus beau pont de la ville, le Ponte Pietra, vers la Piazzale Castel San Pietro. Après quelques marches, vous arrivez au plus beau point de vue sur la ville, l’endroit idéal pour admirer les couleurs dorées du coucher de soleil.

 

Nuit dans un hôtel 4*. Suite Junior.

Lire plus

Jour 5 : Lac de Garde

Direction le plus grand lac d’Italie, le lac de Garde. Visite de la charmante ville de Lazise. Son petit port est sans doute l’un des plus beaux du lac !

Journée libre dans la partie nord du lac de Garde. Vous pouvez explorer Malcesine, Riva ou Limone sul Garda, randonner au Monte Baldo, ou encore profiter de la plage et des activités nautiques du lac. Installation à Malcesine.

 

Nuit dans un hôtel éco-responsable 3*. Chambre Double avec Balcon.

Lire plus

Jour 6 : Lac de Garde - Sirmione

Découverte de Sirmione, joyau du lac de Garde connu pour ses eaux thermales. Plongez-vous dans l’ambiance de la ville en vous perdant dans sa vieille ville, entre maisons colorées, petites boutiques et balcons fleuris. Parmi les incontournables à Sirmione, la visite du merveilleux château Scaligero, qui semble tout droit sorti d’un décor de film. Construit au XIIIème siècle, c’est l’un des châteaux d’Italie les mieux conservés et on y accède en traversant un pont et en montant 146 marches. Une fois en haut, les vues sur la ville et le lac sont magnifiques !

En début de soirée, embarquez à bord d’un bateau privé pour un tour de la péninsule au coucher de soleil, le tout accompagné d’un verre de Prosecco.

 

Nuit dans un hôtel éco-responsable 3*. Chambre Double avec Balcon.

Lire plus

Jour 7 : Lac d'Iseo

Route vers le lac d’Iseo. Suivez la route des vins du Franciacorta et choisissez les arrêts qui vous intéressent le plus parmi vignobles, visites de domaines et dégustations.

Arrêt dégustation de 4 vins vintage et visite des caves. Savourez des vins traditionnels en écoutant leurs secrets de fabrication racontés par des vignerons passionnées.

 

Nuit dans un hôtel 2* avec un agréable petit jardin. Chambre Double.

Lire plus

Jour 8 : Lac d'Iseo - Monte Isola

Découverte de Monte Isola, plus grande île habitée des lacs européens. Après une courte traversée, vous pouvez découvrir l’incontournable Sanctuaire de la Madonna della Ceriola. Pour y accéder, il faudra monter à pied les 600m de dénivelé, mais les plus courageux seront récompensés par une vue inoubliable sur le lac d’Iseo.

Location d’un vélo pour faire le tour de l’île en suivant le sentier côtier de 15km.

 

Nuit dans un hôtel 2* avec un agréable petit jardin. Chambre Double.

Lire plus

Jour 9 : Lac de Côme

Route vers Bellagio et le lac de Côme. Bellagio est un des plus beaux villages du lac de Côme, et sans doute l’un des plus prisés. On aime se balader dans son centre pittoresque, avec ses balcons fleuris, ses façades colorées et ses rues escarpées qui offrent des vues imprenables sur le lac et les toits de la ville. Dirigez-vous vers la Via Giuseppe Garibaldi pour le parfait panorama ! Parmi les incontournables de la ville, on retrouve aussi les magnifiques jardins de la villa Melzi et Punta Spartivento, la pointe du lac.

 

Nuit dans un hôtel 3* à la gestion familiale depuis 100 ans. Chambre Double.

Lire plus

Jour 10 : Lac de Côme

Découverte de Côme, ville pittoresque du lac. Mêlez-vous aux locaux en arpentant les ruelles pavées du centre et la Piazza San Fedele. Visitez la belle cathédrale, la Basilique, ou encore le Broletto, l’ancien hôtel de ville. Parmi les immanquables de votre journée, on retrouve aussi le funiculaire de Brunate et sa vue inoubliable sur le lac.

Visite de Varenna, village incontournable du lac de Côme. Perdez-vous dans ses ruelles sinueuses et ses maisons en pierres, et respirez cette ambiance méditerranéenne fleurie et verdoyante. Dans le centre, allez voir la Piazza San Giorgio et son église construite au 14ème siècle, ainsi que la Contrada dei Sarti et ses petites boutiques d’artisans.

Découvrez les merveilles du lac de Côme et la Villa Balbianello sur un bateau en service de groupe depuis Varenna. Vous passez devant les villas les plus incroyables du lac, et pouvez admirer les silhouettes des villages pittoresques de cette belle région d’Italie. Vous visitez également la magnifique villa Balbianello avec votre guide.

 

Nuit dans un hôtel 3* à la gestion familiale depuis 100 ans. Chambre Double.

Lire plus

Jour 11 : Lac d'Orta

Direction le lac d’Orta, petit lac paisible et romantique. Vous pouvez opter pour une route plus longue mais plus scénique, par la Suisse. Embarquez jusqu’à Menaggio où vous découvrez les petites boutiques d’artisans autour de la Via Calvi, la Piazza Garibaldi et la vieille ville sur les hauteurs de Menaggio.

Prenez ensuite la direction du lac de Lugano jusqu’à la Suisse. Faites une pause à Lugano, puis dirigez-vous vers Ascona, jolie ville suisse qui mérite un arrêt pour découvrir sa vieille ville. Longez ensuite le magnifique lac majeur avant d’arriver au lac d’Orta et de vous installer.

 

Nuit à l’hôtel 3*. Chambre double avec Vue Lac.

Lire plus

Jour 12 : Lac d'Orta

Journée de découverte du lac d’Orta. Découvrez Orta San Giulio, ville principale du lac. Ses ruelles médiévales et pittoresques vous mèneront à la Piazza Motta où vous profiterez de ses bars et trattorias locales.

Explorez l’île silencieuse de San Giulio, suivez une des nombreuses balades qui longent le lac ou visitez le Mont Sacré d’Orta, culminant à 400m d’altitude et composé de 20 chapelles. Ce site riche en histoire est classé au patrimoine mondial de l’Unesco.

N’hésitez pas à vous baigner dans un des lacs les plus propres d’Europe !

 

Nuit à l’hôtel 3*. Chambre double avec Vue Lac.

Lire plus

Jour 13 : Lac d'Orta - Iles Borromées

Avant d’atteindre Milan, rejoignez le lac majeur et passez la journée à vous émerveiller devant la beauté des îles Borromées.

Ce merveilleux archipel situé en face de Stresa est composé de cinq îles, dont trois qu’il est possible de visiter grâce à vos tickets combinés. Embarquez à Stresa vers l’île Belle, l’île Mère et l’île des Pêcheurs, chacune avec son propre charme. Elles appartiennent à la grande famille Borromée de Florence depuis le XIVème siècle, qui les transformèrent avec palais et jardins.

Rejoignez ensuite Milan pour une première soirée dans la capitale de la région

 

Nuit en hôtel 4*. Chambre Double.

Lire plus

Jour 14 : Milan

Découvrez Milan, vibrante capitale culturelle au riche patrimoine. Débutez votre journée sur la plus belle place de la ville : la Piazza del Duomo. On y trouve l’imposante cathédrale, ainsi que l’élégante Galerie Vittorio Emanuele II. Pour une expérience unique, vous pouvez monter sur les toits de la cathédrale et être au plus proche des gargouilles ! Milan est une ville vivante qui répondra à toutes les envies.

 

Visite gastronomique de la ville en groupe, durant 4h. Explorez le magnifique centre-ville de Milan de manière originale!  Faites des arrêts dans les plus beaux quartiers de la ville et dégustez spécialités salées et sucrées durant votre parcours. Ecoutez votre guide vous compter l’histoire, les anecdotes et les ragots qui ont transformé la gastronomie milanaise.

 

Nuit en hôtel 4*. Chambre Double.

Lire plus

Jour 15 : Départ

En route vers l’aéroport. Check-in et embarquement.

Ce circuit vous a plu?

Myriam - Agence Terra Italia
Florian - Agence Terra Italia
Lada - Agence Terra Italia
Salomé - Agence Terra Italia
Manon Delsuc - terra italia

Construisez votre voyage sur-mesure avec notre équipe.

?
Info Covid-19