Vue aérienne sur le lac d'Iseo

Lacs, vallées & vignobles – L’Italie autrement

Voyage à travers la campagne italienne.

Voyage authentique de 15 jours en itinérance dans la région des grands lacs italiens.

En boucle au départ de Milan, voyagez en immersion à travers les lacs italiens et sortez des sentiers battus pour découvrir les vallées, la nature et les vignobles environnants.

 

Débutez votre séjour au lac d’Orta, petit en taille mais au charme immense. Dans les alentours, parc national, campagne italienne authentique et randonnées sur les hauteurs du lac n’attendent que vous.

 

Immanquable de la région, installez-vous ensuite au lac de Côme le temps de quelques jours. Vous pourrez y découvrir les plus belles villas du lac, mais aussi prendre le temps de vous immerger dans la culture italienne et de profiter de l’ambiance chaleureuse des villages pittoresques qui s’y trouvent.

 

Votre voyage se termine par plusieurs jours au bord du lac d’Iseo, où se trouve la plus grand île habitée d’Europe, Monte Isola. C’est l’occasion de s’éloigner de la foule pour vivre des expériences authentiques et pour découvrir le savoir-faire de la région, entre vallées viticoles et fabrication de fromages. Rentrez avec des souvenirs uniques grâce à cet itinéraire original qui promet dépaysement et immersion.

Durée suggérée: 15 jours

Thématique: Nature & Aventure

Difficulté : Tous niveaux

Pays visités: Italie

Votre voyage sur mesure en Italie

avis voyageurs / 5

Lire plus

Jour 1 : Milan

Arrivée à Milan et découverte de la ville.

 

Nuit en hôtel 4*. Chambre Double.

Lire plus

Jour 2 : Milan

Découvrez Milan, vibrante capitale culturelle au riche patrimoine. Débutez votre journée sur la plus belle place de la ville : la Piazza del Duomo. On y trouve l’imposante cathédrale, ainsi que l’élégante Galerie Vittorio Emanuele II. Pour une expérience unique, vous pouvez monter sur les toits de la cathédrale et être au plus proche des gargouilles ! Milan est une ville vivante qui répondra à toutes les envies.

Visite gastronomique de la ville en groupe, durant 4h. Explorez le magnifique centre-ville de Milan de manière originale!  Faites des arrêts dans les plus beaux quartiers de la ville et dégustez spécialités salées et sucrées durant votre parcours. Ecoutez votre guide vous compter l’histoire, les anecdotes et les ragots qui ont transformé la gastronomie milanaise.

 

Nuit en hôtel 4*. Chambre Double.

Lire plus

Jour 3 : Lac d'Orta

Direction le lac d’Orta, petit lac italien au cadre romantique et paisible. Explorez l’île silencieuse de San Giulio, suivez une des nombreuses balades qui longent le lac ou visitez le Mont Sacré d’Orta, culminant à 400m d’altitude et composé de 20 chapelles. Ce site riche en histoire est classé au patrimoine mondial de l’Unesco.

N’hésitez pas à vous baigner dans un des lacs les plus propres d’Europe !

 

Nuit à l’hôtel 3*. Chambre double avec Vue Lac.

Lire plus

Jour 4 : Lac majeur

Partez explorer les rives du lac majeur et la belle ville d’Arona. Arona est une ville plaisante où il fait bon se promener et profiter des rives du lac. Pittoresque, elle est même l’une des plus belles villes du lac majeur ! Le château de la Rocca et son parc font partie des incontournables. Ils offrent des vues imprenables sur le lac majeur.

Cours de cuisine privé avec une cheffe italienne passionnée. Vous retrouvez votre cheffe francophone dans sa cuisine dans la campagne proche du lac majeur. Cuisinez avec des ingrédients frais des recettes régionales et des incontournables de la cuisine italienne. Votre cheffe vous partagera son savoir-faire le temps de votre leçon, et vos papilles seront largement récompensés au moment de la dégustation.

 

Nuit à l’hôtel 3*. Chambre double avec Vue Lac.

Lire plus

Jour 5 : Lac d'Orta - Mottarone

Journée au Mottarone, un des plus beaux balcons naturels d’Italie. Le Mottarone offre un point de vue absolument unique sur les Alpes, le lac majeur et le lac d’Orta du haut de ses 1 491m. Une belle journée en nature s’offre à vous !

 

Nuit à l’hôtel 3*. Chambre double avec Vue Lac.

Lire plus

Jour 6 : Lac d'Orta - Iles Borromées

Journée d’émerveillement devant la beauté des îles Borromées. Après une courte route, vous arrivez au lac majeur et découvrez son merveilleux archipel composé de 5 îles. Embarquez à Stresa vers l’île Belle, l’île Mère et l’île des Pêcheurs, chacune avec son propre charme. Elles appartiennent à la grande famille Borromée de Florence depuis le XIVème siècle, qui les transformèrent avec palais et jardins.

 

Nuit à l’hôtel 3*. Chambre double avec Vue Lac.

Lire plus

Jour 7 : Lac d'Orta - Val Grande

Découverte d’une des plus grandes réserves sauvages d’Europe, le Val Grande. Ce parc national est l’endroit idéal pour découvrir une faune et une flore préservées, et passer une journée revitalisante. Un large choix de randonnées vous attend.

 

Nuit à l’hôtel 3*. Chambre double avec Vue Lac.

Lire plus

Jour 8 : Lac de Côme

Départ du lac d’Orta pour se rendre au lac de Côme, lac incontournable d’Italie du Nord. Vous pouvez opter pour une route scénique passant par la Suisse. Longez le lac majeur jusqu’à Ascona, ville suisse qui mérite une pause pour découvrir sa vieille ville. Prenez ensuite la direction de Lugano, où vous longerez son lac avant de repasser en Italie et de rejoindre le lac de Côme.

Faites un arrêt pour visiter la ville pittoresque de Menaggio. Découvrez les petites boutiques d’artisans autour de la Via Calvi, puis dirigez-vous vers la Piazza Garibaldi. Rejoignez ensuite la vieille ville sur les hauteurs de Menaggio. L’ambiance médiévale des ruelles étroites et des maisons en pierre vous font voyager dans le temps. Installation à Tremezzo et première soirée au bord du lac.

 

Nuit dans un hôtel 3*. Chambre Double.

Lire plus

Jour 9 : Lac de Côme

Visite de Varenna, village incontournable du lac de Côme. Perdez-vous dans ses ruelles sinueuses et ses maisons en pierres, et respirez cette ambiance méditerranéenne fleurie et verdoyante.

 

Découverte de Bellagio, la Perle du lac de Côme. On aime se balader dans son centre pittoresque, avec ses balcons fleuris, ses façades colorées et ses rues escarpées qui offrent des vues imprenables sur le lac et les toits de la ville. Dirigez-vous vers la Via Giuseppe Garibaldi pour le parfait panorama !

En fin de journée, vous partez sur le lac en bateau le temps d’admirer les rives du lac et les merveilleuses villas qui s’y trouvent. Votre bateau vous dépose directement sur le ponton d’un beau restaurant à Varenna, où un dîner complet vous sera servi.  Une soirée idéale et féérique au lac de Côme.

 

Nuit dans un hôtel 3*. Chambre Double.

Lire plus

Jour 10 : Lac de Côme

Visite libre de la villa del Balbianello et de ses jardins. Plongez-vous dans l’ambiance hollywoodienne de cette villa, connue pour avoir été le lieu de tournage de Star Wars et James Bond.

 

Journée dans la ville de Côme. Mêlez-vous aux locaux en arpentant les ruelles pavées du centre et visitez la belle cathédrale qui date du XIXème siècle. Parmi les immanquables de la ville, le funiculaire de Brunate et sa vue inoubliable sur le lac vous laisseront sans voix.

 

Nuit dans un hôtel 3*. Chambre Double.

Lire plus

Jour 11 : Lac de Côme

Direction le lac d’Iseo, calme et préservé. Vous pouvez opter pour une étape dans le Val Taleggio, connu pour sa fabrication du fromage du même nom. Traversez la campagne italienne et arrêtez-vous dans la ville d’Olda, au cœur de la vallée. N’hésitez pas à visiter une fabrique de fromage sur le chemin !

Installation au lac d’Iseo

 

Nuit dans un hôtel 2* avec un agréable petit jardin. Chambre Double.

Lire plus

Jour 12 : Lac d'Iseo - Monte Isola

Découverte de Monte Isola, plus grande île habitée des lacs européens. Après une courte traversée, vous pouvez découvrir l’incontournable Sanctuaire de la Madonna della Ceriola. Pour y accéder, il faudra monter à pied les 600m de dénivelé, mais les plus courageux seront récompensés par une vue inoubliable sur le lac d’Iseo.

Location d’un vélo pour faire le tour de l’île en suivant le sentier côtier de 15km.

 

Nuit dans un hôtel 2* avec un agréable petit jardin. Chambre Double.

Lire plus

Jour 13 : Lac d'Iseo

Partez sur la route des vins du Franciacorta à la journée. Suivez l’itinéraire de la Strada del Franciacorta et choisissez les arrêts qui vous intéressent le plus parmi vignobles, villages, visites de domaines et dégustations.

Arrêt dégustation de 4 vins vintage et visite des caves. Savourez des vins traditionnels en écoutant leurs secrets de fabrication racontés par des vignerons passionnées.

 

Nuit dans un hôtel 2* avec un agréable petit jardin. Chambre Double.

Lire plus

Jour 14 : Lac d'Iseo

Journée libre dans le Val Cavallina, au cœur des Alpes Bergamasques. Route panoramique de la Via Cerrete jusqu’au charmant petit lac de Gaiano. Poursuivez ensuite vers le lac d’Endine, écrin de tranquillité entouré de montagnes.

Randonnée dans la réserve naturelle du Valle del Freddo et découverte de la faune et la flore de cette réserve, mais aussi de son étonnant microclimat.

Soirée dans la charmante ville pittoresque de Lovere, promenade sur le port et dans le centre historique.

 

Nuit dans un hôtel 2* avec un agréable petit jardin. Chambre Double.

Lire plus

Jour 15 : Départ

En route vers l’aéroport. Check-in et embarquement.

Ce circuit vous a plu?

Myriam - Agence Terra Italia
Florian - Agence Terra Italia
Lada - Agence Terra Italia
Salomé - Agence Terra Italia
Antoine martelot - terra italia

Construisez votre voyage sur-mesure avec notre équipe.

?
Info Covid-19