Le lac d'Endine en Italie

Road-trip nature – Lacs & vallées viticoles

Découvrir l'Italie autrement

Une semaine en itinérance pour explorer les lacs italiens et passer du temps en pleine nature.

 

En boucle depuis Milan, votre périple commence par le lac d’Iseo et ses environs hors des sentiers battus. La vallée viticole du Franciacorta mais aussi le Val Cavallina promettent de belles journées en plein-air et des paysages à couper le souffle.

 

C’est ensuite au lac de Garde que vous séjournez, avec balades au bord de l’eau et randonnées sur les hauteurs du lac. Respirez l’air pur du lac et des Alpes italiennes!

Durée suggérée: 8 jours

Thématique: Nature & Aventure

Difficulté : Tous niveaux

Pays visités: Italie

Votre voyage sur mesure en Italie

avis voyageurs / 5

Lire plus

Jour 1 : Lac d'Iseo

Arrivée à Milan. Sur la route d’Iseo, arrêtez-vous à Bergame, pour visiter son centre historique.

Une fois de retour sur la route, longez le lac d’Iseo en passant par le village de Paratico.

 

Nuit dans un hôtel 2* avec un agréable petit jardin. Chambre Double.

Lire plus

Jour 2 : Lac d'Iseo

Partez sur la route des vins du Franciacorta à la journée. Suivez l’itinéraire de la Strada del Franciacorta et choisissez les arrêts qui vous intéressent le plus parmi vignobles, villages, visites de domaines et dégustations.

Arrêt dégustation de 4 vins vintage et visite des caves. Savourez des vins traditionnels en écoutant leurs secrets de fabrication racontés par des vignerons passionnées.

 

Nuit dans un hôtel 2* avec un agréable petit jardin. Chambre Double.

Lire plus

Jour 3 : Lac d'Iseo

Journée libre dans le Val Cavallina, au cœur des Alpes Bergamasques. Route panoramique de la Via Cerrete jusqu’au charmant petit lac de Gaiano. Poursuivez ensuite vers le lac d’Endine, écrin de tranquillité entouré de montagnes.

Randonnée dans la réserve naturelle du Valle del Freddo et découverte de la faune et la flore de cette réserve, mais aussi de son étonnant microclimat.

Soirée dans la charmante ville pittoresque de Lovere, promenade sur le port et dans le centre historique.

 

Nuit dans un hôtel 2* avec un agréable petit jardin. Chambre Double.

Lire plus

Jour 4 : Monte Isola et Lac de Garde

Découverte de Monte Isola, plus grande île habitée des lacs européens. Après une courte traversée, vous pouvez découvrir l’incontournable Sanctuaire de la Madonna della Ceriola. Pour y accéder, il faudra monter à pied les 600m de dénivelé, mais les plus courageux seront récompensés par une vue inoubliable sur le lac d’Iseo.

Location d’un vélo pour faire le tour de l’île en suivant le sentier côtier de 15km.

 

Changez de lac et dirigez-vous vers le plus grand lac du pays et la ville de Malcesine. En chemin, vous avez la possibilité de visiter la ville de Lazise et son ambiance médiévale, sa promenade au bord du lac et son beau château. Son petit port est sans doute l’un des plus beaux du lac de Garde !

 

Nuit dans un hôtel éco-responsable 3*. Chambre Double avec Balcon.

Lire plus

Jour 5 : Lac de Garde

Journée au Monte Baldo, sur les hauteurs du lac. Rejoignez le mont grâce à un court trajet en funiculaire depuis Malcesine, et profitez des vues imprenables sur le lac. Passez la journée en nature et choisissez parmi le grand nombre de sentiers de randonnées qui s’offrent à vous. La randonnée en boucle du Colma offre de magnifiques vues panoramiques et est accessible à tous, et le sentier de Ventrar, légèrement plus challengeant, vous fait traverser un paradis botanique avec de très belles vues sur le lac et les montagnes.

 

Nuit dans un hôtel éco-responsable 3*. Chambre Double avec Balcon.

Lire plus

Jour 6 : Lac de Garde

Prenez la direction de Milan, capitale de la Lombardie. Avant de rallier cette effervescente métropole, profitez une dernière fois du lac de Garde et de ses villages pittoresques. Vous longerez le lac vers le Sud jusqu’à Punta San Vigilio, un magnifique panorama sur le lac accessible après une petite marche.

Reprenez ensuite la route direction Brescia, où vous pouvez vous arrêtez pour découvrir les ruelles de son centre historique, puis vers Milan.

 

Nuit en hôtel 4*. Chambre Double.

Lire plus

Jour 7 : Milan

Découvrez Milan, vibrante capitale culturelle au riche patrimoine. Débutez votre journée sur la plus belle place de la ville : la Piazza del Duomo. On y trouve l’imposante cathédrale, ainsi que l’élégante Galerie Vittorio Emanuele II. Pour une expérience unique, vous pouvez monter sur les toits de la cathédrale et être au plus proche des gargouilles ! Milan est une ville vivante qui répondra à toutes les envies.

Visite gastronomique de la ville en groupe, durant 4h. Explorez le magnifique centre-ville de Milan de manière originale!  Faites des arrêts dans les plus beaux quartiers de la ville et dégustez spécialités salées et sucrées durant votre parcours. Ecoutez votre guide vous compter l’histoire, les anecdotes et les ragots qui ont transformé la gastronomie milanaise.

 

Nuit en hôtel 4*. Chambre Double.

Lire plus

Jour 8 : Départ

Direction l’aéroport. Check-in et embarquement.

Ce circuit vous a plu?

Myriam - Agence Terra Italia
Florian - Agence Terra Italia
Lada - Agence Terra Italia
Salomé - Agence Terra Italia
Antoine martelot - terra italia

Construisez votre voyage sur-mesure avec notre équipe.

?
Info Covid-19