La cathédrale de Milan

La région des lacs et la Lombardie

Région des lacs & Lombardie

 

Au Nord de l’Italie, la Lombardie est une région mêlant montagnes, plaines et grands lacs. Sa variété en fait une destination idéale pour tous types de voyages : détente, familial, sportif, ou encore gastronomique. Depuis la Rome Antique, ces lacs et montagnes sont des destinations estivales de choix et vous comprenez vite pourquoi.

 

Plongez-vous dans l’histoire en visitant l’un des 500 musées de Lombardie, ou en errant dans les ruelles historiques de Bergame, Brescia, ou encore Sirmione. Bien sûr, ne manquez pas les lacs qui font la renommée de la région : de l’immense lac de Garde au plus intimiste lac d’Orta, les lacs italiens sont de véritables bijoux.

 

Le terroir de la région est tout divers que ses paysages. Le risotto y trouve ses origines, tout comme le panettone pour les plus gourmands. Les produits régionaux à ne pas manquer forment la parfaite planche apéritive : charcuterie avec le bresaola, et fromages avec le grana panado et le taleggio. Saviez-vous que même nos pâtes préférées en forme de papillon, les farfalle, sont originaires de cette belle région des lacs ?

 

De Milan, capitale de la mode vibrante, au lac de Côme, lieu de villégiature prisé constellé de magnifiques jardins et villas, en passant par les régions viticoles du Franciacorta ou du Valtellina, aucun séjour en Lombardie ne se ressemble et les possibilités sont infinies !

Myriam - Agence Terra Italia
Florian - Agence Terra Italia
Lada - Agence Terra Italia
Salomé - Agence Terra Italia
Antoine martelot - terra italia

Contactez nos conseillers voyage en Italie

Notre agence est experte de la destination et vous construit un itinéraire adapté à votre profil et à vos envies.

Contacter un conseiller
Info Covid-19