Située entre la mer Tyrrhénienne et le Latium, la Maremme est une province peu connue de Toscane. Réputée pour ses plages et ses îles, mais également pour son arrière-pays où l’on trouve de magnifiques villages médiévaux, la Maremme vous invite à découvrir tous ses secrets.

Villages avec vue

Accrochés sur la falaise en tuf, les villages de la Maremme ne ressemblent à aucun autre. Pitigliano est un enchevêtrement de ruelles pavées où l’on peut participer à des dégustations de vins dans les caves de l’ancien ghetto juif, tandis que Sorano et Sovana ont un charme fou, en particulier à la tombée de la nuit. Les villages s’illuminent alors, pour un rendu complètement magique. Depuis ces villages, une vue imprenable sur les collines riches en minerais des alentours.

Vestiges d’anciennes civilisations

C’est en Maremme que l’on trouve le plus grand nombre de vestiges étrusques, civilisation qui régna sur la Toscane jusqu’à début de notre ère. Sovana abrite toujours les traces de cette civilisation avec des nécropoles et autres sépultures rupestres, tout comme Sorano, où il est possible de visiter une zone archéologique constituée de nécropoles et de plateaux de tuf.

 

La Maremme, c’est aussi une nature sauvage où de nombreuses randonnées sont possibles, des paysages rustiques, et des kilomètres de plage.

Préparez votre prochain voyage en Toscane !