Célèbre dans le monde entier pour sa tour penchée, Pise est un incontournable d’un voyage en Toscane et en Italie du Nord. Dès l’Antiquité, cette ville devient un important port de commerce et fait affaires avec les Grecs, les Étrusques et les Ligures avant de devenir une colonie romaine. Vient ensuite la Renaissance, moment à partir duquel Pise devint un centre universitaire majeur, ce qu’elle est encore aujourd’hui.
C’est sur la Piazza dei Miracoli, classée au patrimoine mondial de l’Unesco, que l’on trouve les principales attractions de la ville, notamment son impressionnante tour. Construite au 12ème, la tour de Pise est penchée à cause de la mauvaise qualité du sol sur lequel elle a été construite. Depuis consolidée, la tour penchée se visite pour notre plus grand bonheur.
Mais plus que sa tour, la découverte de Pise et de ses alentours vous plonge dans l’univers de la farniente et de la dolce vita. On apprécie la balade au bord de la rivière Arno et dans la jolie rue de Borgo Stretto. Pise nous offre de belles opportunités de nous perdre dans les ruelles pavées, d’admirer les jolies places remplies de cafés et de savourer le rythme de la vie à l’italienne.