Classé au patrimoine mondial de l’Unesco, le val d’Orcia est le parfait mélange entre nature et culture. Ce joli coin de Toscane est le reflet d’un paysage redessiné pendant la Renaissance, où les Hommes vivent en harmonie avec la nature. Ses douces collines abritent une riche végétation de châtaigniers, de cyprès et d’oliviers, parsemés de petits villages médiévaux et de forteresse.

Les plus beaux endroits à visiter dans le val d’Orcia

  • Sienne. Ville d’art et de culture où se déroule le Palio, fête médiévale incontournable de la Toscane. Ses ruelles et monuments en briques sont exceptionnellement bien conservés, si bien que le temps semble s’être arrêté. Une des plus belles visites de toute la Toscane.
  • La ville de Pienza est probablement l’un des plus beaux endroits du Val d’Orcia. Construit comme la ville idéale de la Renaissance, ce joyau historique est maintenant sur la liste des sites du patrimoine mondial de l’UNESCO.
  • Célèbre pour son vin, le Brunello di Montalcino, le village est une attraction populaire du Val d’Orcia. La magnifique vieille ville, située sur une colline d’environ 500 mètres de haut, vaut vraiment le détour. Sa forteresse offre une vue imprenable sur la ville et ses environs.
  • Monticchiello et sa route en zigzag. C’est ici que l’on peut prendre la photo la plus symbolique de Toscane ! Une belle route zigzaguant entre les cyprès, village pittoresque en arrière-plan.
  • L’avenue des cyprès Poggio Covili et l’avenue des Gladiateurs, une fois encore pour les vues les plus authentiques et représentatives de la Toscane.
  • San Quirico d’Orcia et Montepulciano, deux villages pittoresques comme on les aime tant – et comme on ne s’en lasse pas !

Préparez votre prochain voyage en Toscane !